Chez Treasy, la sécurité de vos données est notre priorité. Que ce soit sur ordinateur ou via notre application mobile, nous mettons en place des protocoles stricts pour garantir la confidentialité et la pérennité de vos fichiers. Accès sécurisé, chiffrement avancé, hébergement sur serveurs protégés… Tout est pensé pour que vos informations restent inviolables et accessibles en toute confiance.
Les trois applications informatiques qui permettent à Treasy de proposer ses services, ainsi que notre base de données enregistrant les données personnelles des utilisateurs, sont hébergées sur des serveurs sécurisés et « mirrorés » (redondants les uns envers les autres), dans un centre de données sécurisé situé en région Nord Pas-de-Calais (Gravelines), avec accès par clés de chiffrement fortes.
Vos fichiers déposés chez Treasy sont enregistrés sur des serveurs distincts et redondés sur 3 sites d’Amazon Web Services (AWS), tous situés en Ile de France à bonne distance les uns des autres et diversifiant les risques systémiques, sismiques ou climatiques.
Entre l’application cœur de métier de Treasy, qui vous permet de gérer vos espaces, répertoires et rangements de fichiers, et ces centres de données d’AWS, tous les échanges de fichiers font l’objet d’un chiffrement de bout en bout au moyen d’outils synchronisés, appelés « Key Management Service » (KMS), offrant un contrôle centralisé pour faire appel et accéder aux clés de chiffrement protégeant vos données. Une fois les fichiers reçus dans ses centres de données, AWS procède à leur fragmentation volontaire (procédé appelé « hashage ») pour les rendre non seulement pérennes en cas d’incident sur l’un des centres, mais aussi inviolables et illisibles en cas d’attaque.
Enfin, il va sans dire que Treasy et ses équipes internes et de prestataires ne disposent d’aucun accès aux contenus de nos utilisateurs ; la télécollecte, le téléversement manuel (ou « import », « upload »), le téléchargement (ou « export », « download ») de ces fichiers passent par l’utilisation d’une clé forte (token), équivalente aux protections algorithmiques des cartes bancaires, interdisant là encore toute perte d’intimité dans l’utilisation des services.
Aucun code de connexion de l’utilisateur n’est visible ou mémorisé d’aucune manière par Treasy, ni par son partenaire en charge de la collecte des fichiers, BI. Ce partenaire bénéficie de l’agrément du gendarme financier français, l’ACPR, qui vérifie avec exigence le respect de la plus stricte confidentialité et protection des informations des utilisateurs, à l’équivalent de ce que proposent votre banque ou le site impôts.gouv.
Chez Treasy, la protection de vos données dans le strict respect du RGPD vous est garanti : nous ne commercialisons aucune donnée de nos utilisateurs, nous ne les communiquons pas et nous nous assurons que nos méthodes et outils de travail garantissent l’intimité de nos utilisateurs.
Treasy ne conserve aucune donnée de votre moyen de paiement. Ses prestataires sous-traitants (qui gèrent le paiement de vos abonnements) sont seuls susceptibles, le cas échéant, de détenir et sécuriser ces informations.
Dans le cas d’un paiement en ligne depuis le navigateur de votre ordinateur, c’est à la plateforme de paiement Stripe que Treasy a confié le soin de sécuriser la transaction. Stripe effectue un chiffrement total de vos coordonnées bancaires, à l’équivalent de ce que réalise votre banque.
Dans le cas d’un paiement depuis notre app mobile Treasy, vos coordonnées de paiement ne sont pas connues, ni mémorisées, de la part d’Apple (paiement Apple Pay depuis un iPhone ou un iPad) ou de Google (paiement Google Pay depuis un téléphone Android). En effet, ces opérateurs chiffrent les données de votre moyen de paiement (carte virtuelle, e-wallet, saisie des informations de la carte bancaire), génèrent une clé unique (appelée « Device Acount Number ») authentifiable uniquement par votre banque et transitant par le réseau interbancaire sécurisé. Plus tard, ils ne conservent que la trace de la transaction aux fins de sécurité et de contrôle de fraude. Lors du paiement de la prochaine échéance de votre abonnement, l’opérateur crée une nouvelle clé unique, elle-même authentifiée et partagée par le même procédé.
Aucun accès caché (appelé « backdoor ») n’est consenti à des tiers pour consulter tout ou partie des données personnelles, codes ou fichiers des utilisateurs, à l’insu de ces derniers, pas même les services de renseignements ou de police, sans un titre exécutoire de justice.
Chacun de nos utilisateurs dispose d’une liberté totale de récupérer l’ensemble de ses fichiers déposés chez Treasy, à tout moment, y compris ceux obtenus par télécollecte, dans le cas où cet utilisateur renonce au service ou se trouve dans l’incapacité de poursuivre son contrat d’abonnement.
Comme cela est décrit dans nos CGU, Treasy ne conserve aucune trace de vos fichiers, codes ou données au terme du contrat de service, lorsque la période de récupération de vos informations est écoulée.
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? Pas de souci, nous sommes là pour vous aider !
L’application est maintenant disponible sur vos appareils Android et iOS !
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