Blog Treasy : Optimisez la gestion documentaire avec sécurité, simplicité et efficacité
Bienvenue sur le blog de Treasy, où nous vous aidons à simplifier la gestion documentaire
tout en garantissant la sécurité de vos données. Découvrez des conseils pratiques pour optimiser vos processus et rester conforme dans un monde numérique en constante évolution.
avancée pour la gestion documentaire publique
administrations pour une gestion documentaire simplifiée et sécurisée.
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Treasy est la solution GED intelligente pour courtiers, avocats, CGP et TPE. Simplifiez la gestion documentaire, sécurisez le partage et hébergez vos données en France. Découvrez notre vision éthique et performante.
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FAQ
Trouvez ici les réponses simples à toutes les questions que
vous vous posez concernant Treasy
Toutes les données et tous les fichiers de nos clients sont enregistrés et protégés sur des serveurs Cloud localisés en France, plus précisément en Ile-de-France.
Treasy adopte et adoptera toujours une politique très rigoureuse de la protection de vos données.
Aucune information vous concernant, que ce soit coordonnées, fichiers, sources de collecte de ces fichiers, statistiques de fréquentation et d’usage, n’est communiquée à un quelconque tiers.
Treasy facture à ses utilisateurs un abonnement (au-delà d’une période d’essai gratuit, limitée dans le temps et en étendue de services).
Tous ces abonnements représentent notre chiffre d’affaires. Celui-ci sert à payer les investissements (en particulier technologiques) et les charges de services, tels que la fourniture de moyens d’hébergement ou de connexion aux sites des fournisseurs.
Une fois votre compte Treasy créé, vous allez souhaiter le remplir et l’organiser avec votre documentation numérique, personnelle et/ou d’affaires.
Pour cela, vous allez importer vos documents numériques dans Treasy.
Pour tous les documents qui ne sont pas susceptibles d’être collectés automatiquement par Treasy, vous téléchargerez les fichiers manuellement dans votre “Data-Room” Treasy.
Pour vous apprendre à faire cela, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif de cet import documentaire, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par ici !
Si vous souhaitez avoir (enfin ?) une documentation numérique bien rangée, vous avez choisi le bon service avec Treasy !
Deux hypothèses sont possibles : soit vous savez exactement comment vous souhaitez ranger vos fichiers dans Treasy, soit vous souhaitez être guidé et adopter un modèle de classement.
Si vous avez les idées claires sur la structure de classement que vous souhaitez adopter, vous pourrez l’adopter sans problème dans Treasy. Vous pourrez personnaliser et raffiner votre classement en créant dans votre Data-room Treasy autant d’espaces et de répertoires dont vous avez besoin.
Pour vous apprendre à faire cela, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder les modes d’emploi explicatifs des modalités de ces créations, sur la chaine YouTube Treasy. Pour l’ajout d’un espace, c’est par ici, pour celle d’un répertoire, c’est par là.
Vous n’aurez plus alors qu’à y déplacer vos documents, le mode d’emploi à ce sujet se trouvant ici.
Si, au contraire, vous souhaitez changer vos habitudes en adoptant Treasy et voulez mettre en place une méthode de classement pour votre Data-room, Treasy est là pour vous accompagner en vous proposant des modèles de classement.
Pour vous apprendre à mettre en place un modèle, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif, sur la chaine YouTube Treasy. C‘est par ici.
La télécollecte est un service à valeur ajoutée proposé par Treasy qui fonctionne au moyen de “connecteurs”. Utiliser un connecteur suppose de fournir votre identifiant et votre mot de passe lors de sa première utilisation, afin qu’il établisse un accès personnel et sécurisé auprès du site internet de votre fournisseur.
Vous pouvez parfaitement décider de ne pas utiliser ce service. Dans ce cas, l’alimentation de votre Dataroom Treasy passe par le téléchargement manuel de vos fichiers depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre sauvegarde en ligne (drive).
Tous les autres services disponibles dans Treasy sont à votre disposition : ranger vos fichiers selon vos préférences, recourir aux services de renommage ou de compression des fichiers, partager un fichier ou un dossier avec vos proches, définir vos consignes de transmission légale en cas d’indisponibilité, etc.
Il n’est pas rare que des fichiers numériques aient des titres très étranges, voire incompréhensibles.
Ce sera vrai pour des documents que vous importerez dans Treasy, si vous ne les avez pas préalablement renommés, mais aussi parfois pour des documents télécollectés par Treasy.
Nous pensons qu’il est préférable pour vous d’avoir dans votre data-room Treasy des documents dont le titre est clair, pour vous éviter de devoir les ouvrir afin de savoir de quoi il s’agit, mais aussi pour pouvoir si besoin les retrouver plus facilement avec notre moteur de recherches.
Le fait de pouvoir les renommer dans Treasy est donc une nécessité. Vous pourrez le faire manuellement, ou utiliser les propositions de titres que Treasy vous fera.
Pour vous apprendre à renommer vos fichiers dans Treasy, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par ici.
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