Comment pouvons-nous vous aider ?

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Thème 1 :

Organisation et gestion efficace de vos documents

Nous avons choisi pour Treasy des termes que vous verrez souvent tant dans Treasy que dans les réponses de la FAQ.

Mieux vaut donc vous expliquer sans attendre la signification de ces mots dans Treasy.

Dans votre coffre-fort intelligent qu’est Treasy, votre “Data-room” est le lieu unique où sont centralisés, triés et classés vos fichiers numériques. C’est dans cette Data-room que vous organisez, librement, votre patrimoine numérique documentaire.

Cette Data-room peut être divisée en plusieurs “espaces“, créés par vous ou par Treasy si vous choisissez un modèle Treasy de classement de vos fichiers. 

Chaque espace peut ensuite être divisé en plusieurs “répertoires” (cela pourrait s’appeler aussi un dossier, ou un classeur, ou une chemise…), créés par vous ou par Treasy si vous choisissez un modèle Treasy de classement de vos fichiers. 

Votre Treasy vous offre, en autres services, la possibilité de mettre en place une “télécollecte” documentaire. C’est le service qui vous permet de récupérer sans effort l’ensemble des documents que vos fournisseurs (administrations, banques, e-commerçants, fournisseurs d’énergies, etc.) mettent à votre disposition sur leurs sites internet.

Pour chacun des fournisseurs disponibles dans le catalogue Treasy, vous devrez mettre en place un “connecteur” en confiant vos moyens de connexion pour permettre à Treasy de récupérer quotidiennement tout document mis à votre disposition sur le site concerné.

Une fois votre compte Treasy créé, vous allez souhaiter le remplir et l’organiser avec votre documentation numérique, personnelle et/ou d’affaires.

Pour cela, vous allez importer vos documents numériques dans Treasy.

Pour tous les documents qui ne sont pas susceptibles d’être collectés automatiquement par Treasy, vous téléchargerez les fichiers manuellement dans votre “Data-Room” Treasy.

Pour vous apprendre à faire cela, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif de cet import documentaire, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par ici !

En effet, Treasy comporte un service de “télécollecte” automatique de documents, qui vous permet de récupérer sans effort l’ensemble des documents que vos fournisseurs (administrations, banques, e-commerçants, fournisseurs d’énergies, etc.) mettent à votre disposition sur leurs sites internet.

Paramétrer votre télécollecte Treasy vous permettra de gagner un temps précieux puisque vous retrouverez, sans avoir à y penser, ces documents directement dans votre “Data-Room” Treasy, et recevrez une notification lors de leur arrivée.

Pour vous apprendre à faire cela, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder les modes d’emploi explicatifs de la télécollecte, sur la chaine YouTube Treasy.

Pour l’ajout de connecteurs, c’est par ici, pour leur modification c’est par là, et pour leur suppression : ici.

Si vous souhaitez avoir (enfin ?) une documentation numérique bien rangée, vous avez choisi le bon service avec Treasy !

Deux hypothèses sont possibles : soit vous savez exactement comment vous souhaitez ranger vos fichiers dans Treasy, soit vous souhaitez être guidé et adopter un modèle de classement.

Si vous avez les idées claires sur la structure de classement que vous souhaitez adopter, vous pourrez l’adopter sans problème dans Treasy. Vous pourrez personnaliser et raffiner votre classement en créant dans votre Data-room Treasy autant d’espaces et de répertoires dont vous avez besoin.

Pour vous apprendre à faire cela, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder les modes d’emploi explicatifs des modalités de ces créations, sur la chaine YouTube Treasy. Pour l’ajout d’un espace, c’est par ici, pour celle d’un répertoire, c’est par là.

Vous n’aurez plus alors qu’à y déplacer vos documents, le mode d’emploi à ce sujet se trouvant ici.

Si, au contraire, vous souhaitez changer vos habitudes en adoptant Treasy et voulez mettre en place une méthode de classement pour votre Data-room, Treasy est là pour vous accompagner en vous proposant des modèles de classement.

Pour vous apprendre à mettre en place un modèle, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif, sur la chaine YouTube Treasy. C‘est par ici.

Il n’est pas rare que des fichiers numériques aient des titres très étranges, voire incompréhensibles.

Ce sera vrai pour des documents que vous importerez dans Treasy, si vous ne les avez pas préalablement renommés, mais aussi parfois pour des documents télécollectés par Treasy.

Nous pensons qu’il est préférable pour vous d’avoir dans votre data-room Treasy des documents dont le titre est clair, pour vous éviter de devoir les ouvrir afin de savoir de quoi il s’agit, mais aussi pour pouvoir si besoin les retrouver plus facilement avec notre moteur de recherches.

Le fait de pouvoir les renommer dans Treasy est donc une nécessité. Vous pourrez le faire manuellement, ou utiliser les propositions de titres que Treasy vous fera.

Pour vous apprendre à renommer vos fichiers dans Treasy, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par ici.

Oui.

Si vous utilisez notre service de télécollecte automatique de fichiers, Treasy créé un espace de « dépose » qui s’appelle « Documents télécollectés ». Dans cet espace, pour chacun des fournisseurs que vous avez activés, les fichiers sont rangés dans un répertoire dédié.

Tous les autres fichiers que vous souhaitez conserver dans votre Dataroom Treasy, au moyen du téléchargement manuel, sont par défaut laissés dans votre « Pile de fichiers – fichiers non triés ». Vous pouvez les y laisser, ou créer au moins un espace pour les y déposer.

Vous aurez le moteur de recherches Treasy à votre disposition pour retrouver facilement tous vos documents ainsi conservés sans classement.

La télécollecte est un service à valeur ajoutée proposé par Treasy qui fonctionne au moyen de “connecteurs”. Utiliser un connecteur suppose de fournir votre identifiant et votre mot de passe lors de sa première utilisation, afin qu’il établisse un accès personnel et sécurisé auprès du site internet de votre fournisseur.

Vous pouvez parfaitement décider de ne pas utiliser ce service. Dans ce cas, l’alimentation de votre Dataroom Treasy passe par le téléchargement manuel de vos fichiers depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre sauvegarde en ligne (drive).

Tous les autres services disponibles dans Treasy sont à votre disposition : ranger vos fichiers selon vos préférences, recourir aux services de renommage ou de compression des fichiers, partager un fichier ou un dossier avec vos proches, définir vos consignes de transmission légale en cas d’indisponibilité, etc.

L’hébergement de données et documents relatifs à la santé, considérés comme sensibles, nécessite, en France, un agrément spécifique, appelé HDS (Hébergeur de Données de Santé). Cette activité est régie par la réglementation en vigueur depuis 2016 (L.1111-8 du code de la santé publique, modifié par la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016).

Elle s’applique chaque fois qu’un prestataire de santé est en situation de recueillir des données vous concernant à l’occasion d’activités de prévention, de diagnostic, de soins ou de suivi social et médico-social.

Treasy ne télécollecte pas de données de santé. Le connecteur AMELI que nous vous proposons accède aux factures et avis de remboursements mis à votre disposition par la sécurité sociale, puis téléverse ces documents dans votre Dataroom Treasy.

Libre à vous en complément, d’y télécharger vos autres documents de santé, de manière sécurisée et totalement confidentielle.

Pour activer un connecteur auprès de votre fournisseur, Treasy utilise un programme informatique sécurisé utilisant votre identifiant et votre mot de passe.

Le serveur du fournisseur identifie que la connexion provient d’un autre serveur, et effectue une vérification puis une autorisation d’accès. Ainsi, votre fournisseur peut savoir que vous recourrez à Treasy pour collecter automatiquement vos documents.

Certains fournisseurs bloquent l’accès à des serveurs de collecte automatique. La raison principale est qu’ils souhaitent se protéger contre d’éventuelles connexions provenant de concurrents, qui pourraient ainsi recueillir de nombreuses données sur leurs produits et leurs tarifs. Face à cette situation, Treasy et ses partenaires de collecte tentent de trouver une solution « gagnant-gagnant » avec chacun de ces fournisseurs pour vous offrir la meilleure expérience possible.

 

Certains fournisseurs bloquent l’accès à des serveurs de collecte automatique. La raison principale est qu’ils souhaitent se protéger contre d’éventuelles connexions provenant de concurrents, qui pourraient ainsi recueillir de nombreuses données sur leurs produits et leurs tarifs.

Face à cette situation, Treasy et ses partenaires de collecte tentent de trouver une solution « gagnant-gagnant » avec chacun de ces fournisseurs pour vous offrir la meilleure expérience possible. 

Dans l’attente d’un tel accord, pas d’autre solution pour vous que de récupérer vos fichiers sur le site internet de votre fournisseur, puis de télécharger ces fichiers sur votre Dataroom Treasy.

Il s’agit là d’une mesure de sécurité de plus en plus utilisée contre les risques de malveillance informatique.

En vous informant qu’un document nouveau est disponible dans votre espace personnel, le fournisseur évite qu’un espionnage discret ou un « phishing » de votre boite mail ne fournisse aux pirates un grand nombre d’informations sensibles vous concernant.

C’est pourquoi, le service de télécollecte automatique de Treasy devient un outil magique pour vous simplifier la vie et sécuriser la tenue à jour de votre documentation.

Besoin d'aide ?

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? Pas de souci, nous sommes là pour vous aider !

Treasy dès maintenant !

L’application est maintenant disponible sur vos appareils Android et iOS ! 


Téléchargez-la facilement depuis le Play Store ou l’App Store et profitez d’une expérience

 fluide et intuitive, où que vous soyez. Avec Treasy.fr, accédez à toutes nos fonctionnalités

 en un clin d’œil et gérez vos besoins rapidement, directement depuis votre téléphone !