Comment pouvons-nous vous aider ?
Sécurité et protection de vos données et informations
Toutes les données et tous les fichiers de nos clients sont enregistrées et protégées sur des serveurs Cloud localisés en France, plus précisément en Ile-de-France.
Aucune donnée ne sort du territoire français.
Il est rare de constater qu’un « data center » puisse être détruit par un incendie et provoquer des difficultés (voire une interruption d’activité numérique) pour un nombre significatif d’entreprises et d’organismes administratifs ou associatifs. C’est ce qui s’est récemment produit pourtant chez OVH à Strasbourg.
Dans le même temps, il est malheureusement de plus en plus fréquent d’observer que les cyber-attaques se multiplient sur tous les fronts, que ce soit par « phishing » des boites d’emails (harponnage), ou demande de rançons sur des données ou applications bloquées par des pirates informatiques.
Il est donc légitime de s’interroger sur les bonnes pratiques à adopter au plan individuel, et sur la fiabilité des sites ou des prestataires de services en ligne à qui l’on confie ses données personnelles, et parfois plus encore.
Nous avons consigné, dans la page “Avoir confiance en Treasy” toutes les informations relatives à la sécurité et à la confidentialité de vos données sur Treasy. Nous espérons que vous y trouverez toutes les réponses attendues.
Treasy adopte et adoptera toujours une politique très rigoureuse de la protection de vos données.
Aucune information vous concernant, que ce soit coordonnées, fichiers, sources de collecte de ces fichiers, statistiques de fréquentation et d’usage, n’est communiquée à un quelconque tiers.
L’univers d’Internet est constellé de belles promesses de services gratuits.
Nous n’y croyons pas. Comme dit l’adage, « quand le service est gratuit, le produit c’est vous ! ».
Treasy propose donc ses services moyennant un abonnement payant, selon trois formules de prix pour répondre aux besoins de chacun.
Treasy facture à ses utilisateurs un abonnement (au-delà d’une période d’essai gratuit, limitée dans le temps et en étendue de services).
Tous ces abonnements représentent notre chiffre d’affaires. Celui-ci sert à payer les investissements (en particulier technologiques) et les charges de services, tels que la fourniture de moyens d’hébergement ou de connexion aux sites des fournisseurs.
C’est tout à fait possible, et d’ailleurs encouragé par les éditeurs de ces navigateurs (Chrome de Google, Edge de Microsoft, etc.), et pratiqué à large échelle par de nombreux utilisateurs tant pour leur ordinateur professionnel que pour leurs équipements à la maison.
Il est vrai que c’est bien commode. Une fois enregistrés, vos identifiants et codes secrets sont automatiquement pré-saisis lors de vos prochaines connexions. Ainsi, plus besoin de sa casser la tête à retrouver le mot de passe rébarbatif.
Mais, cette faculté pratique crée également une grande vulnérabilité dans le cas du vol de votre ordinateur ou tout simplement d’une utilisation de votre navigateur à votre insu (lorsque par exemple vous quittez votre poste de travail quelques instants sans enclencher l’écran de veille).
Notre recommandation, vous l’avez compris, c’est donc plutôt non.
On n’est jamais trop prudent, et votre mot de passe d’accès à Treasy doit être conservé par vous seul, dans la plus grande discrétion. Mais il peut arriver à tout le monde de subir une faille de sécurité ou un abus dans la confiance accordée…
Modifier son mot de passe Treasy est donc tout à fait possible, à tout moment, et d’ailleurs conseillé dans tous les cas où vous considérez avoir couru un risque pour la confidentialité de vos trésors numériques centralisés et conservés dans Treasy.
Nous avons fait un sorte qu’il soit facile et rapide de modifier votre mot de passe, depuis votre compte Treasy.
Pour vous apprendre à faire cette modification de mot de passe dans Treasy, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par là.
Soyons très clairs sur ce point. Utiliser un hotspot wifi (dans une gare, un cyber-café ou un hôtel par exemple) présente un risque élevé de faille informatique.
En offrant la possibilité d’identifier votre machine (ordinateur ou smartphone), de se placer en écoute du signal entre cette machine et le serveur avec lequel vos données sont échangées, un cyber-attaquant a de quoi récupérer vos emails, vos codes d’accès au serveur de votre employeur, vos codes de carte bancaire, et plus encore, peut créer une fausse identité pour se connecter à votre place. Cet type d’attaque assez fréquent s’appelle « the man in the middle », « l’individu au milieu » : il s’interpose entre vous et un tiers qui est leurré et laisse filtrer des informations sensibles.
Nous déconseillons fortement d’utiliser vos accès à Treasy en mode nomade, autrement qu’en utilisant vos connexions téléphoniques protégées (4G, 5G) ou une clé wifi sécurisée.
Chez Treasy, dès l’origine du service, une attention particulière a été portée à la sécurité de vos documents.
Cela nous semble être le corollaire de votre confiance, lorsque vous confiez à votre Data-room Treasy des documents personnels, confidentiels voire intimes.
Nous n’avons donc pas hésité à prévoir pour vous la possibilité de mettre en place une authentification à double facteur (ou 2FA), un peu comme celle qui vous est imposée par les sites les plus sécurisés (notamment bancaires). La double authentification vous permettra d’associer un appareil de confiance (mobile ou tablette) à votre coffre-fort Treasy. Vos documents seront protégés, même si votre mot de passe est compromis.
Nous ne vous imposons pas par défaut l’utilisation de ce type d’authentification, mais vous la conseillons vivement pour réduire de beaucoup le risque d’un accès frauduleux à votre compte.
Pour mettre en place l’authentification à double-facteur, nous vous donnons rendez-vous sur la page “Sécurité” de votre profil Treasy.
Pour vous aider et que ce paramétrage soit le plus rapide et le plus facile possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif sur l’authentification à double facteur, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par ici.
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? Pas de souci, nous sommes là pour vous aider !
L’application est maintenant disponible sur vos appareils Android et iOS !
Téléchargez-la facilement depuis le Play Store ou l’App Store et profitez d’une expérience
fluide et intuitive, où que vous soyez. Avec Treasy.fr, accédez à toutes nos fonctionnalités
en un clin d’œil et gérez vos besoins rapidement, directement depuis votre téléphone !