La “suppression des doublons” avec Treasy, à quoi ça sert ? Et comment ça marche ?

En bref : 

Pour vous permettre de ne pas stocker plusieurs fois un même fichier numérique inutilement, Treasy a souhaité intégrer à son bouquet de services un outil de détection et de suppression de vos doublons. 

On vous explique ici comme cela fonctionne et les bénéfices que vous pourrez en attendre.

Chers Treasynautes,

 

Aujourd’hui, nous allons parler outils au service d’une amélioration de la gestion et de l’empreinte carbone de votre archivage personnel dématérialisé.

 

Parmi les outils que Treasy a décidé de mettre en place au service de ces objectifs, il y a l’identification et la suppression des fichiers que vous détenez en plusieurs exemplaires identiques.

Les « doublons » donc… ou alors les “triplons”, ou même parfois plus pour certains documents !

 

A force de télécharger, copier et archiver des fichiers sur vos supports préférés de stockage, vous disposez certainement – comme tout le monde – de plusieurs exemplaires des mêmes documents, musiques, vidéos ou fichiers divers sur votre ordinateur ou votre service de stockage en ligne.

 

Ces fichiers prennent inutilement de la place dans votre archivage et ceci a un coût, tant financier pour vous qu’environnemental pour la Planète.

 

Hormis des redondances pour vos sauvegardes, la plupart des doublons peuvent être supprimés.

 

Chez Treasy, nous pensons qu’il est utile de les détecter et de supprimer, en toute sécurité, les fichiers en double dont vous n’avez pas besoin.

 

Il existe des techniques qui permettent de rechercher et de supprimer les fichiers en double sur vos supports de stockage familiers : les disques durs, les clouds, etc.

 

Comme vous le savez certainement déjà, Treasy a décidé de vous proposer ce service, afin de vous permettre de toujours mieux valoriser vos fichiers numériques.

La détection et la possibilité de suppression des doublons est donc intégrée dans notre interface simple et intuitive pour rendre sa prise en main accessible, à tout le monde. 

 

Notre détecteur de doublons est intégré dans votre data-room Treasy.

 

Vous n’avez aucun besoin de lancer un scan spécifique de votre data-room pour que les fichiers détenus en plusieurs exemplaires soient identifiés et vous soient signalés.

 

Cette recherche a lieu régulièrement, sans que vous n’ayez à vous en préoccuper.

Notre outil Treasy va effectuer un balayage en profondeur de tous les espaces de stockage afin de trouver les doublons éventuels.

 

Il prend en charge tous les types de fichiers susceptibles d’être importés par vous dans votre Treasy.

 

Notre outil est doté d’un puissant algorithme de détection : il est capable de savoir si un fichier est un doublon ou non, même si les fichiers portent des noms différents.

Pour cela, notre outil peut se baser sur une analyse des contenus des fichiers, sur le nom des fichiers, leurs tailles, mais également les tags pour certains types de fichiers. Treasy est donc capable de détecter les doublons même si les fichiers ont été renommés…

 

Seul le résultat de la recherche récurrente par notre outil vous sera signalé dans votre pile de documents, si l’outil a repéré des fichiers en plusieurs exemplaires. Treasy vous présentera les fichiers en double et l’espace qu’ils occupent.

Les fichiers identiques sont regroupés dans votre pile de fichiers, et vous pouvez sélectionner les fichiers en cochant leurs cases.

Une fois les doublons trouvés, vous allez pouvoir sélectionner les exemplaires à supprimer.

Pour cela, vous pouvez ne conserver que l’exemplaire le plus récent des doublons par exemple.

 

Rien de plus simple !

Vous pouvez ainsi décider, en un minimum de clics, de supprimer les fichiers en surnombre, sans avoir eu à les rechercher par vous-mêmes.

De plus, au moment de la suppression des doublons, vous avez la possibilité de les archiver dans la corbeille, pour attendre quelques temps avant de les supprimer définitivement et être sûr ainsi que vous n’en n’avez effectivement plus / pas besoin. 

 

Notre outil vous fait gagner du temps, et vous pouvez facilement gagner de la place dans votre espace d’archivage.

 

Alors, nous espérons que vous apprécierez le confort d’usage et l’utilité de notre outil de détection et de suppression de vos doublons, pour vous simplifier la gestion et améliorer l’empreinte carbone de votre archivage numérique !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le commenter et / ou le partager ! Treasy vous en remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *