Comment mettre de l’ordre dans vos fichiers numériques ?

En bref : 

Un « ménage de printemps » dans vos appareils numériques, pour en finir avec le désordre dans vos fichiers numériques ?

Oui, c’est possible…

Avec Treasy !

Et nous vous expliquons ce que nous vous proposons pour tenter de changer votre vie numérique.

Chers Treasynautes,

 

Aujourd’hui, nous avons quelques questions à votre intention.

Des questions qui concernent vos habitudes, dans votre vie numérique et dans votre gestion documentaire en ligne.

 

Ces questions, les voici : 

En avez-vous, vous aussi, marre de perdre un temps fou à chercher vos fichiers numériques ?

Est-ce que les bras vous en tombent quand vous voyez tous ces fichiers PDF en doublon sur vos différents supports d’archivage ?

Vous est-il déjà arrivé, vous aussi, de louper la date limite pour renouveler vos papiers d’identité ? Et oui, vous auriez alors bien pu rater votre voyage à l’étranger, juste à cause de cette négligence…

 

 

Chez Treasy, nous pensons avoir la solution à ces différents problèmes, mais aussi à de nombreux autres.

Nous pensons donc pouvoir vous aider dans votre gestion documentaire.

 

 

Comment ?

Treasy prétend pouvoir changer votre vie numérique :

  • En prenant en charge votre gestion documentaire pour vous, un peu comme le ferait un complice virtuel qui trierait et classerait vos documents numériques à votre place,
  • En y effectuant un véritable ménage de printemps,
  • En faisant de vos fichiers un « Patrimoine Numérique ».
 
 

L’avantage des outils technologiques ne consiste pas seulement dans la facilité de conservation et de sauvegarde des informations concernant toute votre vie.

Ils sont aussi des opportunités parce qu’ils offrent des moyens nouveaux de gérer vos informations et de les valoriser.

 

Pour cela, la condition indispensable est la mise en place d’une organisation au sein de vos contenus numériques !

 

Chez Treasy, nous vous proposons une version moderne du ménage de printemps ancestral.

Cela consiste dans une solution facile et sûre, en ligne, qui :

  • se charge de rassembler tous vos fichiers,
  • les renomme,
  • les trie et les classe dans des répertoires personnalisés qu’on appelle une « Data-room ».
 
 

Il devient facile et intuitif de retrouver tous vos documents numériques en consultant vos répertoires et/ou grâce à notre moteur de recherche.

 

Treasy vous alerte quand un document est périmé, manquant ou infecté.

 

En résultat, le ménage de printemps est fait dans vos fichiers,

Sans que vous ayez eu besoin de vous en occuper,

L’ordre y est conservé grâce au travail récurrent et à l’intelligence de la plateforme Treasy,

Et vous disposez d’un patrimoine numérique où tout chercher au quotidien, au gré de vos besoins.

 

 

Alors, on essaie le ménage de printemps numérique grâce à Treasy ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le commenter et / ou le partager ! Treasy vous en remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *