Trouvez ici les réponses simples à toutes les questions que vous vous posez concernant Treasy
Nous avons choisi pour Treasy des termes que vous verrez souvent tant dans Treasy que dans les réponses de la FAQ.
Mieux vaut donc vous expliquer sans attendre la signification de ces mots dans Treasy.
Dans votre coffre-fort intelligent qu’est Treasy, votre “Data-room” est le lieu unique où sont centralisés, triés et classés vos fichiers numériques. C’est dans cette Data-room que vous organisez, librement, votre patrimoine numérique documentaire.
Cette Data-room peut être divisée en plusieurs “espaces“, créés par vous ou par Treasy si vous choisissez un modèle Treasy de classement de vos fichiers.
Chaque espace peut ensuite être divisé en plusieurs “répertoires” (cela pourrait s’appeler aussi un dossier, ou un classeur, ou une chemise…), créés par vous ou par Treasy si vous choisissez un modèle Treasy de classement de vos fichiers.
Votre Treasy vous offre, en autres services, la possibilité de mettre en place une “télécollecte” documentaire. C’est le service qui vous permet de récupérer sans effort l’ensemble des documents que vos fournisseurs (administrations, banques, e-commerçants, fournisseurs d’énergies, etc.) mettent à votre disposition sur leurs sites internet.
Une fois votre compte Treasy créé, vous allez souhaiter le remplir et l’organiser avec votre documentation numérique, personnelle et/ou d’affaires.
Pour cela, vous allez importer vos documents numériques dans Treasy.
Pour tous les documents qui ne sont pas susceptibles d’être collectés automatiquement par Treasy, vous téléchargerez les fichiers manuellement dans votre “Data-Room” Treasy.
Pour vous apprendre à faire cela, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif de cet import documentaire, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par ici !
En effet, Treasy comporte un service de “télécollecte” automatique de documents, qui vous permet de récupérer sans effort l’ensemble des documents que vos fournisseurs (administrations, banques, e-commerçants, fournisseurs d’énergies, etc.) mettent à votre disposition sur leurs sites internet.
Paramétrer votre télécollecte Treasy vous permettra de gagner un temps précieux puisque vous retrouverez, sans avoir à y penser, ces documents directement dans votre “Data-Room” Treasy, et recevrez une notification lors de leur arrivée.
Pour vous apprendre à faire cela, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder les modes d’emploi explicatifs de la télécollecte, sur la chaine YouTube Treasy.
Pour l’ajout de connecteurs, c’est par ici, pour leur modification c’est par là, et pour leur suppression : ici.
Si vous souhaitez avoir (enfin ?) une documentation numérique bien rangée, vous avez choisi le bon service avec Treasy !
Deux hypothèses sont possibles : soit vous savez exactement comment vous souhaitez ranger vos fichiers dans Treasy, soit vous souhaitez être guidé et adopter un modèle de classement.
Si vous avez les idées claires sur la structure de classement que vous souhaitez adopter, vous pourrez l’adopter sans problème dans Treasy. Vous pourrez personnaliser et raffiner votre classement en créant dans votre Data-room Treasy autant d’espaces et de répertoires dont vous avez besoin.
Pour vous apprendre à faire cela, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder les modes d’emploi explicatifs des modalités de ces créations, sur la chaine YouTube Treasy. Pour l’ajout d’un espace, c’est par ici, pour celle d’un répertoire, c’est par là.
Vous n’aurez plus alors qu’à y déplacer vos documents, le mode d’emploi à ce sujet se trouvant ici.
Si, au contraire, vous souhaitez changer vos habitudes en adoptant Treasy et voulez mettre en place une méthode de classement pour votre Data-room, Treasy est là pour vous accompagner en vous proposant des modèles de classement.
Pour vous apprendre à mettre en place un modèle, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif, sur la chaine YouTube Treasy. C‘est par ici.
Il n’est pas rare que des fichiers numériques aient des titres très étranges, voire incompréhensibles.
Ce sera vrai pour des documents que vous importerez dans Treasy, si vous ne les avez pas préalablement renommés, mais aussi parfois pour des documents télécollectés par Treasy.
Nous pensons qu’il est préférable pour vous d’avoir dans votre data-room Treasy des documents dont le titre est clair, pour vous éviter de devoir les ouvrir afin de savoir de quoi il s’agit, mais aussi pour pouvoir si besoin les retrouver plus facilement avec notre moteur de recherches.
Le fait de pouvoir les renommer dans Treasy est donc une nécessité. Vous pourrez le faire manuellement, ou utiliser les propositions de titres que Treasy vous fera.
Pour vous apprendre à renommer vos fichiers dans Treasy, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par ici.
Oui.
Si vous utilisez notre service de télécollecte automatique de fichiers, Treasy créé un espace de « dépose » qui s’appelle « Documents télécollectés ». Dans cet espace, pour chacun des fournisseurs que vous avez activés, les fichiers sont rangés dans un répertoire dédié.
Tous les autres fichiers que vous souhaitez conserver dans votre Dataroom Treasy, au moyen du téléchargement manuel, sont par défaut laissés dans votre « Pile de fichiers – fichiers non triés ». Vous pouvez les y laisser, ou créer au moins un espace pour les y déposer.
Vous aurez le moteur de recherches Treasy à votre disposition pour retrouver facilement tous vos documents ainsi conservés sans classement.
La télécollecte est un service à valeur ajoutée proposé par Treasy qui fonctionne au moyen de “connecteurs”. Utiliser un connecteur suppose de fournir votre identifiant et votre mot de passe lors de sa première utilisation, afin qu’il établisse un accès personnel et sécurisé auprès du site internet de votre fournisseur.
Vous pouvez parfaitement décider de ne pas utiliser ce service. Dans ce cas, l’alimentation de votre Dataroom Treasy passe par le téléchargement manuel de vos fichiers depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre sauvegarde en ligne (drive).
Tous les autres services disponibles dans Treasy sont à votre disposition : ranger vos fichiers selon vos préférences, recourir aux services de renommage ou de compression des fichiers, partager un fichier ou un dossier avec vos proches, définir vos consignes de transmission légale en cas d’indisponibilité, etc.
L’hébergement de données et documents relatifs à la santé, considérés comme sensibles, nécessite, en France, un agrément spécifique, appelé HDS (Hébergeur de Données de Santé). Cette activité est régie par la réglementation en vigueur depuis 2016 (L.1111-8 du code de la santé publique, modifié par la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016).
Elle s’applique chaque fois qu’un prestataire de santé est en situation de recueillir des données vous concernant à l’occasion d’activités de prévention, de diagnostic, de soins ou de suivi social et médico-social.
Treasy ne télécollecte pas de données de santé. Le connecteur AMELI que nous vous proposons accède aux factures et avis de remboursements mis à votre disposition par la sécurité sociale, puis téléverse ces documents dans votre Dataroom Treasy.
Libre à vous en complément, d’y télécharger vos autres documents de santé, de manière sécurisée et totalement confidentielle.
Pour activer un connecteur auprès de votre fournisseur, Treasy utilise un programme informatique sécurisé utilisant votre identifiant et votre mot de passe.
Le serveur du fournisseur identifie que la connexion provient d’un autre serveur, et effectue une vérification puis une autorisation d’accès. Ainsi, votre fournisseur peut savoir que vous recourrez à Treasy pour collecter automatiquement vos documents.
Certains fournisseurs bloquent l’accès à des serveurs de collecte automatique. La raison principale est qu’ils souhaitent se protéger contre d’éventuelles connexions provenant de concurrents, qui pourraient ainsi recueillir de nombreuses données sur leurs produits et leurs tarifs. Face à cette situation, Treasy et ses partenaires de collecte tentent de trouver une solution « gagnant-gagnant » avec chacun de ces fournisseurs pour vous offrir la meilleure expérience possible.
Certains fournisseurs bloquent l’accès à des serveurs de collecte automatique. La raison principale est qu’ils souhaitent se protéger contre d’éventuelles connexions provenant de concurrents, qui pourraient ainsi recueillir de nombreuses données sur leurs produits et leurs tarifs.
Face à cette situation, Treasy et ses partenaires de collecte tentent de trouver une solution « gagnant-gagnant » avec chacun de ces fournisseurs pour vous offrir la meilleure expérience possible.
Dans l’attente d’un tel accord, pas d’autre solution pour vous que de récupérer vos fichiers sur le site internet de votre fournisseur, puis de télécharger ces fichiers sur votre Dataroom Treasy.
Il s’agit là d’une mesure de sécurité de plus en plus utilisée contre les risques de malveillance informatique.
En vous informant qu’un document nouveau est disponible dans votre espace personnel, le fournisseur évite qu’un espionnage discret ou un « phishing » de votre boite mail ne fournisse aux pirates un grand nombre d’informations sensibles vous concernant.
C’est pourquoi, le service de télécollecte automatique de Treasy devient un outil magique pour vous simplifier la vie et sécuriser la tenue à jour de votre documentation.
Toutes les données et tous les fichiers de nos clients sont enregistrées et protégées sur des serveurs Cloud localisés en France, plus précisément en Ile-de-France.
Aucune donnée ne sort du territoire français.
Il est rare de constater qu’un « data center » puisse être détruit par un incendie et provoquer des difficultés (voire une interruption d’activité numérique) pour un nombre significatif d’entreprises et d’organismes administratifs ou associatifs. C’est ce qui s’est récemment produit pourtant chez OVH à Strasbourg.
Dans le même temps, il est malheureusement de plus en plus fréquent d’observer que les cyber-attaques se multiplient sur tous les fronts, que ce soit par « phishing » des boites d’emails (harponnage), ou demande de rançons sur des données ou applications bloquées par des pirates informatiques.
Il est donc légitime de s’interroger sur les bonnes pratiques à adopter au plan individuel, et sur la fiabilité des sites ou des prestataires de services en ligne à qui l’on confie ses données personnelles, et parfois plus encore.
Nous avons consigné, dans la page “Avoir confiance en Treasy” toutes les informations relatives à la sécurité et à la confidentialité de vos données sur Treasy. Nous espérons que vous y trouverez toutes les réponses attendues.
Treasy adopte et adoptera toujours une politique très rigoureuse de la protection de vos données.
Aucune information vous concernant, que ce soit coordonnées, fichiers, sources de collecte de ces fichiers, statistiques de fréquentation et d’usage, n’est communiquée à un quelconque tiers.
L’univers d’Internet est constellé de belles promesses de services gratuits.
Nous n’y croyons pas. Comme dit l’adage, « quand le service est gratuit, le produit c’est vous ! ».
Treasy propose donc ses services moyennant un abonnement payant, selon trois formules de prix pour répondre aux besoins de chacun.
Treasy facture à ses utilisateurs un abonnement (au-delà d’une période d’essai gratuit, limitée dans le temps et en étendue de services).
Tous ces abonnements représentent notre chiffre d’affaires. Celui-ci sert à payer les investissements (en particulier technologiques) et les charges de services, tels que la fourniture de moyens d’hébergement ou de connexion aux sites des fournisseurs.
C’est tout à fait possible, et d’ailleurs encouragé par les éditeurs de ces navigateurs (Chrome de Google, Edge de Microsoft, etc.), et pratiqué à large échelle par de nombreux utilisateurs tant pour leur ordinateur professionnel que pour leurs équipements à la maison.
Il est vrai que c’est bien commode. Une fois enregistrés, vos identifiants et codes secrets sont automatiquement pré-saisis lors de vos prochaines connexions. Ainsi, plus besoin de sa casser la tête à retrouver le mot de passe rébarbatif.
Mais, cette faculté pratique crée également une grande vulnérabilité dans le cas du vol de votre ordinateur ou tout simplement d’une utilisation de votre navigateur à votre insu (lorsque par exemple vous quittez votre poste de travail quelques instants sans enclencher l’écran de veille).
Notre recommandation, vous l’avez compris, c’est donc plutôt non.
On n’est jamais trop prudent, et votre mot de passe d’accès à Treasy doit être conservé par vous seul, dans la plus grande discrétion. Mais il peut arriver à tout le monde de subir une faille de sécurité ou un abus dans la confiance accordée…
Modifier son mot de passe Treasy est donc tout à fait possible, à tout moment, et d’ailleurs conseillé dans tous les cas où vous considérez avoir couru un risque pour la confidentialité de vos trésors numériques centralisés et conservés dans Treasy.
Nous avons fait un sorte qu’il soit facile et rapide de modifier votre mot de passe, depuis votre compte Treasy.
Pour vous apprendre à faire cette modification de mot de passe dans Treasy, le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par là.
Soyons très clairs sur ce point. Utiliser un hotspot wifi (dans une gare, un cyber-café ou un hôtel par exemple) présente un risque élevé de faille informatique.
En offrant la possibilité d’identifier votre machine (ordinateur ou smartphone), de se placer en écoute du signal entre cette machine et le serveur avec lequel vos données sont échangées, un cyber-attaquant a de quoi récupérer vos emails, vos codes d’accès au serveur de votre employeur, vos codes de carte bancaire, et plus encore, peut créer une fausse identité pour se connecter à votre place. Cet type d’attaque assez fréquent s’appelle « the man in the middle », « l’individu au milieu » : il s’interpose entre vous et un tiers qui est leurré et laisse filtrer des informations sensibles.
Nous déconseillons fortement d’utiliser vos accès à Treasy en mode nomade, autrement qu’en utilisant vos connexions téléphoniques protégées (4G, 5G) ou une clé wifi sécurisée.
Chez Treasy, dès l’origine du service, une attention particulière a été portée à la sécurité de vos documents.
Cela nous semble être le corollaire de votre confiance, lorsque vous confiez à votre Data-room Treasy des documents personnels, confidentiels voire intimes.
Nous n’avons donc pas hésité à prévoir pour vous la possibilité de mettre en place une authentification à double facteur (ou 2FA), un peu comme celle qui vous est imposée par les sites les plus sécurisés (notamment bancaires). La double authentification vous permettra d’associer un appareil de confiance (mobile ou tablette) à votre coffre-fort Treasy. Vos documents seront protégés, même si votre mot de passe est compromis.
Nous ne vous imposons pas par défaut l’utilisation de ce type d’authentification, mais vous la conseillons vivement pour réduire de beaucoup le risque d’un accès frauduleux à votre compte.
Pour mettre en place l’authentification à double-facteur, nous vous donnons rendez-vous sur la page “Sécurité” de votre profil Treasy.
Pour vous aider et que ce paramétrage soit le plus rapide et le plus facile possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif sur l’authentification à double facteur, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par ici.
Nous sommes aujourd’hui à un point de bascule : la génération actuelle des utilisateurs d’internet, à l’heure de son décès, sera la première à disposer de davantage d’informations personnelles en ligne que hors-ligne (albums photos, biens culturels, etc.) !
Il serait donc bien imprudent d’oublier qu’aujourd’hui les successions s’enrichissent d’un volet numérique. Des écrits, des documents, des mots de passe, des photographies et vidéos qui sont des témoignages de nos vies, un “héritage de vie” ou a minima des éléments indispensables à ceux qui nous survivront et devront prendre notre suite.
Or, force est de le constater : souvent, rien n’est organisé pour la transmission de cette fraction du patrimoine qui est plus invisible, et pour laquelle on ne pense donc pas spontanément à mettre en place une quelconque organisation.
Avez-vous déjà imaginé ce qui se passerait pour vos proches si, malheureusement, vous disparaissiez demain, emportant avec vous vos codes d’accès à votre ordinateur, à vos archives documentaires, mais aussi les mots de passe permettant d’accéder aux sites internet qui renferment toutes les données administratives de votre quotidien ?
A l’occasion de ces évolutions récentes, la Loi française a reconnu des droits nouveaux aux internautes, les incite à exprimer leurs choix dans des “directives”, et prévoit les règles applicables en l’absence de volontés exprimées par un défunt quant au sort de ses fichiers numériques.
Ces principes posés, il reste aux usagers de fichiers numériques d’utiliser ces possibilités, grâce à des outils pensés pour les y aider… comme Treasy !
Si vous voulez en savoir plus, notre Blog Treasy comporte des articles plus détaillés à ce sujet, notamment ici, là, et là.
Votre patrimoine numérique vous appartient, tout au long de votre vie. Il est en votre pouvoir et vous pouvez faire des choix sur son sort, même sur le sort qui lui sera réservé après vous.
N’en faire aucun c’est être assuré que nos proches rencontreront de grandes difficultés.
Protéger ses proches, c’est donc faire des choix en émettant des directives relatives au sort de votre patrimoine documentaire numérique.
Les directives doivent être claires et les droits des ayants-droit sur les fichiers numériques définis avec précision.
Si vous voulez en savoir plus, notre Blog Treasy comporte des articles plus détaillés à ce sujet, notamment ici, là, et là.
Avec les directives de transmission Treasy, vous avez le moyen d’exprimer vos choix avec un outil simple, efficace et sûr pour consigner vos volontés de transmission ou de destruction de votre patrimoine numérique.
L’objectif est de définir le périmètre des fichiers à protéger et de désigner la ou les personnes de confiance aptes à être votre continuateur.
C’est en cela que Treasy prétend vous apporter un accompagnement, inédit !
Vous pourrez confier à vos proches les informations et documents qui leur seront nécessaires pour gérer votre indisponibilité, temporaire ou définitive. Et ainsi, par exemple, leur :
– faire profiter de souvenirs en images, grâce à la transmission de vos photos ou vidéos de famille ;
– donner accès à vos messageries mails pour ne pas être privés de l’accès à des données bien souvent essentielles à la gestion de votre patrimoine ;
– épargner des heures de recherche et des difficultés immenses pour remplir les formalités obligatoires en cas de décès ou d’incapacité ;
– révéler des actifs de votre succession, notamment les contrats d’assurance qui ne pourraient être réclamés s’ils étaient ignorés, etc.
En effet, les usages actuels du numérique, tels qu’ils existent dans les pays occidentaux, se révèlent dévastateurs pour notre Planète. Nous pouvons donc parler de « bilan carbone » des activités numériques, et même de « pollution numérique ».
Le rapport de « The Shift Project », association qui oeuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone, démontre que nos activités numériques « coûtent » 4% des gaz à effet de serre du Monde, un coût qui progresse de 9%/an. C’est donc un constat sans détour : le numérique est de plus en plus vorace en énergie !
Et pour en savoir plus sur ces questions d’éco-responsabilité numérique, le Blog Treasy comporte un article sur l’impact environnemental de notre vie numérique.
Chaque usager du numérique peut, à son échelle, faire des choix d’éco-citoyen numérique. Treasy se propose de vous accompagner dans cette prise de conscience et dans les actions à mettre en place pour que la transition numérique ne s’opère plus en défaveur de la transition écologique.
Nous avons donc fait de l’éco-responsabilité numérique l’un des piliers de Treasy, avec l’envie de :
Pour les autres pistes de réflexion à mener sur le chemin d’un numérique plus éco-responsable, notre blog Treasy contient deux articles reprenant quelques idées : La sobriété numérique est possible… oui, mais comment faire ? (Episode 1 – les achats de matériels) et La sobriété numérique est possible… oui, mais comment faire ? (Episode 2 – numérique au quotidien)
Pour vous permettre de gagner de la place dans votre espace de stockage et d’améliorer son empreinte environnementale, Treasy a souhaité intégrer à son bouquet de services un outil de compression de vos fichiers numériques.
On vous explique ici comme cela fonctionne et les bénéfices que vous pourrez en attendre, dans un article du Blog Treasy que nous avons dédié à cette question et que vous retrouvez juste ici.
Oui, les fichiers compressés dans votre Data-room seront transférés vers votre ordinateur, smartphone ou drive avec le même taux de compression.
Pour vous permettre ne pas stocker plusieurs fois un même fichier numérique inutilement et donc de gagner de la place dans votre espace de stockage et d’améliorer son empreinte environnementale, Treasy a souhaité intégrer à son bouquet de services un outil de détection et de suppression de vos doublons.
On vous explique ici comme cela fonctionne et les bénéfices que vous pourrez en attendre, dans un article du Blog Treasy que nous avons dédié à cette question et que vous retrouvez juste ici.
Pour pouvoir utiliser les services Treasy, vous devez commencer par créer votre compte personnel sur Treasy.
Pour cela, rendez-vous sur la page de création de compte, à laquelle vous aurez été invité.
Pour vous permettre de prendre en main votre Treasy le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi explicatif de la création de compte, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par ici !
Vous bénéficierez d’une période d’essai gratuit pour découvrir l’ensemble des services Treasy !
Alors à très bientôt, sur Treasy.
Pour pouvoir accéder à ces informations (nom, adresse mail, mot de passe, etc.) et éventuellement les modifier, vous devrez vous rendre dans la rubrique “Profil” de votre compte Treasy.
C’est dans cette rubrique “Profil” que vous trouverez les informations personnelles que vous avez données, les méthodes de connexion que vous avez choisies, les paramètres de sécurisation de votre compte, etc.
C’est donc une rubrique que nous vous conseillons de consulter de temps à autre, et de maintenir à jour !
Pour vous permettre de prendre en main votre Profil Treasy le plus rapidement et le plus facilement possible, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi à ce sujet, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par là !
Après avoir créé un compte et découvert les services de Treasy pendant la période d’essai gratuit qui vous a été offerte, vous souhaitez continuer à utiliser Treasy.
Nous vous remercions pour votre confiance, et sommes ravis de vous accueillir tout prochainement parmi nos abonnés.
Nous tenons à jour la page de nos offres sur le site Treasy, que vous retrouvez ici, pour vous permettre de consulter les différentes formules tarifaires que nous vous proposons, avec à chaque fois les services proposés.
Une fois votre choix de formule fait, il ne vous reste plus qu’à souscrire un abonnement depuis votre compte Treasy. C’est une procédure très simple, et rapide. Pour vous accompagner dans cette étape, nous vous proposons de regarder le mode d’emploi à ce sujet, sur la chaine YouTube Treasy. C’est par ici !
Pour démarrer au plus vite notre service, nous avons fait le choix du paiement par carte bancaire.
Très rapidement, nous prévoyons de proposer en complément le paiement par virement bancaire (débit direct SEPA) et par e-wallet (tels que Apple Pay, Paylib).
A suivre donc !
Le service Treasy a été conçu pour permettre à un utilisateur de souscrire à titre personnel, ou professionnel.
En complément, votre employeur peut décider de vous accorder un abonnement Treasy, vous permettant ainsi de ranger, protéger et partager des contenus de votre choix, à titre professionnel et/ou personnel.
Vous devenez ainsi l’utilisateur du service, de manière confidentielle, votre employeur s’acquittant du montant de l’abonnement au service selon la formule retenue (Easy-Plus, Easy-Best ou Easy-Pro).
Lorsque vous souscrivez un abonnement annuel, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date effective de paiement. Ainsi, par exemple, si vous avez souscrit l’abonnement le 5 avril 2021, et que vous décidez de vous rétracter, vous pouvez nous le notifier par écrit jusqu’au 19 avril inclus. L’intégralité de votre paiement vous sera restituée.
Au-delà de cette date, Treasy vous restitue la partie de l’abonnement restant à courir, calculée au prorata temporis du nombre de mois entiers jusqu’à la tacite reconduction. Dans notre exemple, vous avez souscrit l’abonnement le 5 avril 2021. Vous décidez de résilier l’abonnement le 21 avril. Treasy vous restitue alors 11 mois d’abonnement, tout mois commencé étant dû à APP-INES en intégralité.
Dans le cas d’un paiement au mois le mois, le service est considéré comme désactivé à la fin du mois de votre dernier paiement et ne donne lieu à aucun remboursement, tout mois commencé étant dû à APP-INES en intégralité.
Si vous avez souscrit un abonnement annuel, vous pourrez être remboursé au prorata temporis, calculé sur la base du nombre de mois entiers restant à courir avant la tacite reconduction. Ainsi par exemple, si vous avez souscrit l’abonnement le 5 avril 2021 pour 12 mois, et que vous décidez, le 17 septembre 2021, de renoncer au service, Treasy vous restitue 6 mois d’abonnement.
Dans le cas d’un paiement au mois le mois, le service est considéré comme désactivé à la fin du mois de votre dernier paiement.
Oui, mais il vous faudra être vigilant à la période qui vous sera ouverte pour le faire.
En cas de non-renouvellement du Service Treasy ou de résiliation de votre abonnement pour quelque cause que ce soit, vous pourrez bénéficier des services Treasy jusqu’à la date initialement prévue pour la fin de votre abonnement. Malgré la prise en compte de votre décision, votre compte Treasy sera donc maintenu actif, vos services Treasy (notamment de dépôt de fichiers et de télécollecte automatique de fichiers) resteront opérationnels et vos Données personnelles seront accessibles jusqu’au dernier jour de votre abonnement Treasy.
A l’issue de cette période d’abonnement, votre décision de ne pas poursuivre ou de ne plus payer votre abonnement Treasy entrera en vigueur et votre compte sera donc « désactivé ».
S’ouvrira alors une période de 90 jours pendant laquelle vous pourrez, à tout moment :
A l’issue de cette période de 90 jours, votre compte Treasy sera purement et simplement supprimé, et donc totalement et irrévocablement inaccessible.
Vous serez alors informés que la totalité de vos Données personnelles stockées sur Treasy seront effacées des serveurs d’APP-INES, ainsi que l’impose la Législation sur les Données personnelles.
Les services Treasy sont accessibles sans télécharger la moindre application sur votre ordinateur. Vous vous connectez simplement à Treasy au moyen d’un navigateur internet.
Treasy propose une application mobile, téléchargeable sur l’Apple store et le store Android, gratuitement.
Cette application rend la navigation et l’utilisation de nos services sur votre téléphone mobile ou tablette plus simples, fluides et agréables, plutôt que d’utiliser l’accès par navigateur.
Oui.
Treasy propose à ses utilisateurs tous types d’accès, pour plus de confort et d’instantanéité.
Ainsi, depuis votre ordinateur, vous pouvez facilement sélectionner et déposer vos nombreux fichiers sur la Dataroom de Treasy, tout en poursuivant vos activités et votre travail en parallèle. De même, la sélection de vos fournisseurs depuis notre catalogue composé de près de 200 connecteurs est plus aisée.
Depuis votre smartphone, vous pouvez facilement consulter les notifications de Treasy récapitulant les fichiers télécollectés et rangés. Initier le partage d’un document avec un proche fait partie des fonctions également très simples à réaliser depuis l’écran du téléphone.
Nous mettons à votre disposition un formulaire de demande de support, une adresse email et un fil de tchat pour vous permettre de nous contacter.
En laissant vos coordonnées, vous vous assurez que notre équipe puisse prendre contact avec vous pendant les heures de bureau en semaine, pour vous aider à résoudre votre difficulté ou répondre à vos questions.
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